Une voiture ancienne ou plutôt récente, ne vous en faites pas si vos freins grincent.
Il faut mettre un produit en application.
Soit le Facom qui est biodégradable et qui ne nuit pas à l’environnement ou alors le Norauto pour son rapport qualité/prix. Défiant toute concurrence. Ne vous en faîtes pas, vous pouvez l’appliquer vous même.

Il n’y a pas besoin de vous rendre chez le garagiste pour qu’il le fasse. Il suffit simplement d’appliquer sur le disque, l’étrier ou encore les plaquettes, le produit. Celui-ci permet d’éliminer l’ensemble des résidus présents sur vos pièces de freins. Il faut aussi démonter vos pièces pour les nettoyer une par une. Vous pouvez le faire vous même ou bien passer chez le garagiste pour qu’il vous les démonte. Après vous pouvez vous même vous en occuper pour les nettoyer. le garagiste finira l’opération de montage. Il est également possible de les nettoyer régulièrement sans avoir à démonter les freins. Tous les mois ou à interval régulier pour conserver l’efficacité de la sécurité de vos freins.
Des produits bon marché
Une seule manière de faire des économies c’est d’acheter vos propres produits d’entretien et de vous retrousser les manches.
Si vous avez un peu d'expérience dans la mécanique, vous pouvez facilement économiser des centaines d’euros sur la facture de votre entretien de la voiture.
Et ainsi dépenser un peu plus lors de votre entretien annuel. C’est à vous de choisir la bonne formule, en tous cas pour vos freins, acheter des produits d’entretien et bien plus avantageux que d’aller chez le garagiste. Plus de renseignements sur le site
nettoyant frein pour avoir tous les conseils sur vos produits.