Comment gérer des RH à temps partagé ?

Quand vous êtes une petite structure qui ne peut pas forcément se payer les compétences d'un DRH à temps plein ou qui n'en a pas besoin, vous pouvez faire appel aux ressources humaines à temps partagé via https://www.aren-rh.fr/. En clair : le travail à temps partagé permet de recruter des collaborateurs qui mettent leurs compétences au service de plusieurs entreprises. Vous allez donc vous offrir des compétences à la carte.

RH à temps partagé : comment ça se passe?

Pour le DRH qui ne passera que quelques jours chaque mois dans votre entreprise, plusieurs solutions sont envisageables :
  • il a été embauché par une structure qui le met à disposition. C'est clairement la solution la plus simple. C'est cette structure qui s'occupe de tout gérer
  • li>il est indépendant. Autrement dit, chacune des entreprises est son client et elle sera facturée en fin de mois. Il y aura donc autant de factures émises que d'entreprises dans lesquelles il travaille
  • il cumule les CDI ou CDD à temps partiel. Ici il recevra donc plusieurs fiches de paie en fin de mois.

Sachez encore que vous pouvez aussi faire appel à un manager de transition. Ici vous aurez recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. Ce manager devra disposer d'une expérience solide dans des postes à forte responsabilité. Il présentera une adaptabilité qui lui permettra d'être opérationnel au plus vite pour ainsi prendre rapidement les bonnes décisions.